BLISS, primé au centenaire du Lions Club

Vendredi 6 octobre dernier, Mélanie Péron, instigatrice du projet Bliss et fondatrice de l’Effet Papillon s’est vue accorder le premier prix du concours Projet Innovant organisé par le Lion’s Club Laval Premier à l’occasion du centenaire de ce dernier. 

Plus importante organisation de clubs services mondiale, le Lions Club porte haut ses valeurs philanthropiques.
A l’occasion de son centenaire, l’association internationale s’est jointe à Initiative Mayenne pour détecter, récompenser et mettre à l’honneur des projets innovants en adéquation avec leur mission humanitaire.
Parmi une multitude de projets soumis, les 3 meilleurs ont été sélectionnés et récompensés. Chacun avait pour ambition de faciliter la vie de la jeunesse en difficulté, des personnes âgées ou en situation de handicap, au moyen de la réalité virtuelle et des nouvelles technologies en général.

BLISS, Handivalise et HandisunFR se sont démarqués par leur originalité et leurs bienfaits ; ils ont ainsi été nominés et primés. Les trois projets peuvent désormais bénéficier de l’aide humaine et matérielle du très large réseau formé par le Lions Club et ses partenaires.

Lauréate du concours, Mélanie Péron a, grâce à son projet BLISS, reçu un très beau chèque d’un montant de 10.000€, une somme conséquente qui lui permettra de continuer le développement de son application de réalité virtuelle.

BLISS est un outil de relaxation permettant, entre autre, de détourner l’attention lors de moments anxiogènes ou stressants. L’application fait voyager dans un univers virtuel onirique et apaise : son effet est immédiat ; le préfet de la Mayenne, Mr Frédéric Veaux, s’y est d’ailleurs essayé !

Aujourd’hui, l’ambition de l’entrepreneure mayennaise est de voir sa solution présente au sein d’un maximum d’établissements dans l’optique de changer la vie de centaines de milliers de personnes en leur permettant de s’évader et surtout de respirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *