BLISS, coup de cœur de Ouest-France

Jeudi 30 novembre dernier, Mélanie Péron, entrepreneure lavalloise à la tête de l’Effet Papillon, a reçu le Trophée Coup de Cœur de La Mayenne Innove pour son application Bliss « qui prend soin du patient« , mais pas seulement…

Organisée par Ouest-France et son site économique Ouest-France Entreprises, la première édition de l’événement  a accueilli un public nombreux venu saluer les 6 entreprises récompensées, à la salle des Ondines de Changé.

La soirée a débuté autour d’une table ronde animée par Elisabeth Bureau (Ouest-France entreprises) sur le thème majeur du concours : l’innovation.
Guillaume Champeau, directeur éthique et relations publiques chez Qwant, Christian Travier, directeur de Laval Mayenne Technopole, Patrice Bégay, directeur exécutif de BPI France et Mélanie Péron, dirigeante de l’Effet papillon et créatrice de Bliss, ont pu échanger leur point de vue sur le sujet.

La remise des Trophées qui s’est ensuivie avait pour but de récompenser et mettre en exergue le dynamisme, l’ambition et la quête permanente de performance et de nouveauté des entrepreneurs mayennais.

Parmi 30 nominés, l’entreprise sociale l’Effet Papillon et son application Bliss, qui use de « l’imaginaire pour soigner » ont été le coup de cœur du jury. Le dispositif de réalité virtuelle initié par l’entrepreneure détend et apaise ; son action s’adapte aussi bien au monde hospitalier qu’à celui de l’entreprise.

Cette petite victoire offre ainsi à Mélanie Péron une visibilité certaine auprès des acteurs économiques et institutionnels locaux. Son intervention ne semble d’ailleurs pas être passée inaperçue auprès des acteurs présents à la soirée : le Crédit Agricole et son Village seront-ils les prochains équipés ?

Sources : (1) (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *